ACCIDENT NUCLÉAIRE : « NOUS POUVONS NOUS FAIRE SURPRENDRE »

ChevetLe président de l’Autorité de sûreté nucléaire, Pierre-Franck Chevet, alerte une nouvelle fois sur le danger nucléaire et la nécessité de rester « extrêmement vigilant ».

Il explique : « A chaque fois, certains se focalisent sur les caractéristiques propres à un accident pour en conclure que nous ne sommes pas concernés. […] Ce raisonnement est erroné. »…

Le président de l’ASN appelle également à faire sortir la réflexion du cadre strictement français, dans la mesure où un accident de l’ampleur de Fukushima a un impact radiologique dans un rayon de 100 kilomètres.

Pierre-Franck Chevet ne cache pas son inquiétude. Car nous sommes entrés, selon lui, « dans une période d’enjeux sans précédents »…

« La situation actuelle n’est pas « satisfaisante« , selon Pierre-Franck Chevet, puisqu’elle peut « conduire à repousser des investissements de sûreté, ce qui ne serait pas acceptable »…

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20160425.OBS9192/accident-nucleaire-nous-pouvons-nous-faire-surprendre-comme-le-japon.html