Juin 02

LE NUCLÉAIRE? PAS AVEC L’ARGENT DE MES IMPÔTS!

Texte de la pétition :

Pas un seul euro de l’argent des contribuables européens ne devrait être consacré à une énergie nucléaire dangereuse et polluante! Abandonnez tous les plans pour soutenir l’industrie de l’énergie nucléaire dans leurs paris coûteux au prix de l’argent de nos impôts – et celui de notre santé!

Pourquoi est-ce important?

Des voix puissantes parmi les décideurs de l’UE apportent leur oreille au lobby de l’industrie nucléaire. Ils veulent nous ramener à l’ère nucléaire – une époque où les gens à travers l’Europe vivaient dans l’ombre de réacteurs de plus en plus meurtriers produisant des déchets radioactifs.

Un document de travail récemment divulgué par la Commission Européenne rend claires les ambitions de l’industrie: ils veulent soutenir une énergie nucléaire dangereuse, et ils le veulent avec l’argent des contribuables européens.

La semaine prochaine, les ministres de l’Énergie de l’UE se réunissent. Nous devons utiliser ce moment pour crier haut et fort contre l’énergie nucléaire en Europe. Disons à nos ministres et à la Commission d’abandonner tous les plans de soutien à l’industrie de l’énergie nucléaire dans leurs paris coûteux au prix de l’argent de nos impôts – et celui de notre santé!

Pour lire la suite/signer la pétition :

https://act.wemove.eu/campaigns/nuclear-subsidies