Juin 08

DES SOUS-MARINS RUSSES SILLONNENT-ILS LA MER DU NORD?

mer du nordLa Royal Navy britannique sonne l’alarme et vante sa vigilance suite à la détection, quelque part en mer du Nord, d’un sous-marin russe. Le ministère russe de la Défense perplexe, mais dit bravo!

La chaîne de télévision Sky News annonce en fanfare qu’une frégate britannique a détecté et escorte actuellement un sous-marin russe en mer du Nord. 

« La localisation du sous-marin est le résultat d’un effort conjoint avec les alliés et son observation est une procédure de routine pour la Royal Navy« , triomphe le commandant de la frégate Daniel Thomas. 

« Cela montre que notre marine reste vigilante dans les eaux internationales et territoriales pour assurer la sécurité de la Grande-Bretagne et nous protéger contre les menaces potentielles« ,  poursuit de glorifier le secrétaire à la Défense Michael Fallon. 

Sur ces entrefaites, le ministère russe de la Défense a publié un communiqué de presse. 

« Le ministère de la Défense a été surpris d’apprendre que pour repérer un sous-marin naviguant en surface et à petite vitesse, qui plus est accompagné par un remorqueur, il fallait les efforts conjoints de la marine britannique et des alliés de l’Otan« ,  a déclaré son service de presse…

NDLR : quel est le plus fort côté intox ?

https://fr.sputniknews.com/