Juin 13

À PENMARC’H, ILS MANIFESTENT CONTRE LE TIR DE MISSILE

Sans titreHier dimanche 12 juin, une centaine de personnes ont manifesté à Penmarc’h (Finistère) contre le tir de missile M51 prévu dans les prochains jours.

Réagissant à l’annonce, il y a quelques jours, d’un nouveau tir de missile nucléaire M51 au large de Penmarc’h (Finistère), depuis un sous-marin, le 15 juin prochain, le Mouvement pour la Paix a invité à un rassemblement de protestation, dimanche, au pied du phare d’Eckmühl.
Une centaine de personnes ont répondu présents. Dans la foule, certains arboraient des bannières du Front de gauche, d’autres du Parti communiste.
« Ce tir de missile est révélateur d’une politique française de violation incessante du traité de non-prolifération nucléaire », a affirmé Roland Nivet, porte-parole national du Mouvement de la Paix, et animateur dudit mouvement en Bretagne.
« La France a signé ce traité, a-t-il poursuivi, qui est respecté par environ 180 États dans le monde Sauf les puissances nucléaires, dont la France ! 180 états ont l’obligation de ne pas avoir d’armes nucléaires. On vient de régler la question de l’Iran d’une manière correcte, politiquement, sans guerre. La France doit donner l’exemple et ne peut continuer à moderniser son armement nucléaire. »

http://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-labbe-29120/penmarch-tir-de-m51-le-mouvement-pour-la-paix-manifeste-4296616