Juin 17

SÉGOLÈNE ROYAL NOUS PRENDRAIT-ELLE POUR DES IMBÉCILES ?

RoyalInvitée sur Europe 1, ce jeudi 16 juin, la ministre de l’Environnement, parlant du démantèlement à venir de Fessenheim, a déclaré : « …« il est donc raisonnable de fermer Fessenheim qui est la plus vieille centrale, elle aura 40 ans l’année prochaine. Les consommateurs d’énergie ont payé pendant 40 ans le prix de cette électricité, et ils ne paieront pas le prix du démantèlement de la centrale« . »

Madame Royal oublierait-elle que, bien qu’insuffisantes, des provisions pour démantèlement des centrales nucléaires sont incluses dans le prix qu’EDF facture aux consommateurs. Les consommateurs que nous sommes ont donc déjà largement payé le démantèlement de Fessenheim. Par contre, d’après la Cour des Comptes, les provisions prévues par EDF seront largement insuffisantes pour payer le démantèlement des 58 réacteurs en fonctionnement ainsi que celui de ceux déjà à l’arrêt sans oublier la question des déchets.

Madame Royale se moque du monde lorsqu’elle affirme haut et fort que nous « ne paieront pas le prix du démantèlement de la centrale ». Évidemment, nous l’avons déjà payé !

Article signé Gérard Brisoux, administrateur de ce site

Citation de Madame Royale extraite de :

http://www.usinenouvelle.com/article/fessenheim-tarifs-d-electricite-segolene-royal-fait-le-point.N397507