Juin 19

DE LA MATIÈRE RADIOACTIVE MORTELLE TROUVÉE SUR UNE PLAGE POPULAIRE DE SUFFOLK

PlageUne plage populaire du bord de la mer anglais est au centre d’un drame après la découverte de traces de matières radioactives mortelles sur la plage.

La renommée de Southwold, sur la côte Suffolk, est due à la présence de célébrités qui viennent là nombreuses pour leurs vacances, achetant souvent des maisons secondaires dans cette zone.
On craint que la matière radioactive détectée sur la plage soit lié à la présence de Sizewell, une centrale nucléaire qui est située sur le littoral Suffolk et qui est en voie d’être déclassée pour un coût de £ 1.2 milliards après sa fermeture il y a dix ans.

Southwold est la deuxième plage de Suffolk à être touché par la contamination radioactive en deux mois
En Avril, des scientifiques surveillant la zone de Sizewell ont révélé qu’une «petite quantité» d’un isotope radioactif «inhabituel», particulièrement dangereux, avait été trouvée à Aldeburgh, à 18 miles de Southwold.

La centrale de Sizewell est située entre les deux stations. L’Agence de l’environnement a affirmé aujourd’hui qu’il n’y a « pas de risque de sécurité ni de préoccupations environnementales et aucun risque pour le public« …
Des échantillons supplémentaires ont été prélevés le long du rivage et M. Parr a déclaré: « Nous continuons à collaborer avec l’opérateur dans cette enquête.« …

Source en anglais : Daily Mail 17 juin 2016 :

http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3647038/Deadly-radioactive-material-idyllic-Suffolk-beach-popular-celebrities-Chris-Evans-Dame-Judy-Dench.html