Juin 28

LE LOBBY NUCLÉAIRE ET SES HOMMES DE MAIN

Saint CyrLettre d’Information du Mouvement Contre le Crime Atomique, pour la vie, la planète, les générations futures, l’action efficace contre le lobby nucléaire

Les hommes de main du lobby : une organisation centralisée avec ses ramifications, un État dans l’État, étend ses tentacules sur l’ensemble du pays. Elle a pénétré les institutions et les cabinets ministériels et des préfectures, possède ses relais d’influence dans les assemblées élues, élabore et contrôle les décisions administratives, finance de vaste programmes de propagande et de manipulation, dirige des entités ayant plus de pouvoir que les gouvernements. Depuis soixante ans elle a mis en coupe réglée le pays, pollué et disséminé son poison pernicieux dans les esprits. On l’appelle le lobby  nucléaire.

Polytechnique et corps des mines : un groupuscule, sûr de son pouvoir occulte et de ses liens de connivence de classe agit dans l’ombre depuis plusieurs décennies et décide de la vie de millions d’individus. Et de leur mort. Fonctionnant selon le principe militaire et de caste il coopte ses membres et distribue les postes de pouvoir et de décision au sein des rouages étatico-gestionnaires de la société. Pas une seule institution n’échappe à son contrôle. Vous croyez naïvement que le Ministre décide de quoi que ce soit : faux. Ce sont ces « infiltrés-pseudo experts » du cabinet qui lui font passer le règlement, le décret, le texte de loi à mettre en œuvre et concocté préalablement par le groupe d’intérêt économique dont le bras armé est le « Corps des Mines » prolongement de l’école militaire Polytechnique. Chaque année les 15 premiers de la promotion intègrent « les Mines ». On les retrouve à tous les postes de pouvoir : politiques, économiques, financiers, industriels… Chaque année l’État consacre 100 millions d’Euros à l’école Polytechnique.

L’État et les gouvernements se suivent et se ressemblent. Ils ne dérogent jamais à la règle militariste et belliqueuse de la force. Ils la nomment, dans les relations internationales, force de frappe nucléaire et doctrine de la dissuasion atomique…

De la tête de l’appareil d’État au moindre rouage de pouvoir départemental les afficionados du lobby nucléaire et de ses prérogatives de droit divin sont à l’œuvre.

 C’est que le lobby a mis le « paquet », investit des millions (ceux de la richesse créée par les producteurs-trices) dans sa propagande pour distiller dans l’esprit des hommes et femmes le poison mortel de la croyance théiste atomiste et du renoncement à la pensée libre…

NDLR : une excellent analyse qui, malheureusement, est parfaitement vérifiable à la seule lecture complète de cet article dans lequel beaucoup de noms sont cités ; À lire en intégralité sur : http://www.mcca-ain.org/index.php/lelobby-et-ses-hommes-de-main