Juil 04

DÉMANTÈLEMENT NUCLÉAIRE : BARBARA ROMAGNAN, ÉLUE RAPPORTEURE DE LA MISSION D’INFORMATION

BarbaraL’Assemblée nationale a décidé́ de créer une mission d’information relative à la faisabilité́ technique et financière du démantèlement des infrastructures nucléaires. Lors de la réunion constitutive qui s’est tenue le 21 juin 2016, la députée du Doubs Barbara Romagnan (PS) a été́ élue rapporteure de cette mission, qui compte par ailleurs 11 membres et dont le président est le député́ LR Julien Aubert.

L’objet d’une mission d’information parlementaire est de fournir une somme d’informations neutres sur un sujet précis dans l’optique d’éclairer de futurs travaux parlementaires. Sa durée est de six mois et ses travaux se concluent par la publication d’un rapport parlementaire soumis au vote des membres de la mission. Dans la perspective du vieillissement du parc nucléaire français et de la mise à l’arrêt prochaine de nombreuses infrastructures, il est apparu nécessaire d’évaluer la capacité des acteurs institutionnels et des exploitants industriels à faire face à ce défi technique et financier majeur.

La première phase des travaux consistant à recueillir les avis des principaux acteurs du secteur, Barbara Romagnan et les 10 autres membres de la mission ont d’ores et déjà auditionné l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et poursuivront les consultations courant juillet. 

http://www.macommune.info/article/demantelement-nucleaire-barbara-romagnan-reelue-a-la-mission-dinformation-creee-par-lassembl