Juil 08

PROJET CIGÉO : IL FAUT AGIR MAINTENANT ! MANIF DE RÉOCCUPATION DE LA FORÊT LES 16 ET 17 JUILLET

CigeoInterpellons nos députés !

Le 11 juillet se déroulera à l’Assemblée Nationale une session extraordinaire sur la loi relative au lancement de CIGÉO, le centre de stockage en profondeur des déchets les plus radioactifs. Ce texte, s’il est adopté, ouvrira la voie à l’enfouissement des pires déchets.
Ce projet impacterait toute une région pour une durée équivalant à… l’éternité ! Risques incontrôlables, coûts astronomiques, conflit d’intérêts niant tout principe démocratique : les députés sont-ils conscients de ce que cache cette proposition de loi ?

Nous comptons sur vous pour les alerter ! 
Rendez-vous sur cette page pour trouver les coordonnées des députés de votre département et les alerter par mail, Twitter ou par téléphone :
http://sortirdunucleaire.org/?page=CIGEOinterpellezvosdeputes

La lutte se joue aussi et surtout sur le terrain !

Depuis le 19 juin 2016, des personnes opposées au projet occupaient la forêt de Mandres-en-Barrois afin de la protéger des travaux illégaux de destruction débutés sans autorisation par l’Andra sans autorisation. Mais le 7 juillet au petit matin, les occupants ont été violemment expulsés par les forces de l’ordre.
Afin de reprendre la forêt de Mandres et d’empêcher la poursuite des travaux, nous vous appelons à venir en nombre à Bure le weekend des 16 et 17 juillet pour une grande manifestation de réoccupation.

Plus d’infos : http://vmc.camp/
Contact : sauvonslaforet@riseup.net