Crozon, du 6 au 9 août 2016, dans le cadre des actions menées par le réseau “Sortir du nucléaire” pour l’élimination des armes nucléaires, des militants pacifistes et anti-nucléaires entameront un jeûne de quatre jours devant les installations militaires de la base nucléaire de l’île Longue en presqu’île de Crozon, aux dates anniversaires des bombardements d’ Hiroshima et Nagasaki.
Hiroshima-Nagasaki : partout en France, du 6 au 9 août, agissons pour l’élimination des armes nucléaires
Entre les dates commémorant les bombardements des villes de Hiroshima et Nagasaki, le Réseau “Sortir du nucléaire“ appelle à la mise en place d’actions partout en France pour exiger l’abolition des armes nucléaires.
Avec ses 300 bombes atomiques, la France possède le troisième arsenal nucléaire du monde, chacune d’une puissance 10 fois supérieure à celle de Hiroshima.
Chaque année, entre 3 et 4 milliards d’euros sont dépensés dans le cadre du programme de dissuasion nucléaire français, une gabegie financière qui n’assure absolument pas la paix, comme le prétendent nos hommes politiques… Prétendre que la bombe atomique est garante de la paix est un mensonge destiné à protéger des intérêts industriels et des volontés de pouvoirs politiques.
Par erreur, par accident ou par folie, une explosion de bombe nucléaire est possible à tout moment. La guerre nucléaire qui pourrait suivre signerait la fin de l’humanité.
Cette année encore, entre les 6 et 9 août, mobilisons‐nous à l’occasion des 71 ans des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, pour rappeler que le risque nucléaire n’est pas derrière nous et qu’il génère des dépenses astronomiques qui ne garantissent en rien la paix !
Participez pendant 4 jours au jeûne international d’interpellation et d’actions du 6 au 9 août sur les sites « militaires » du nucléaire !…
Il y aura ceux qui veulent jeûner à l’eau pendant les 4 jours, histoire d’interpeller haut et fort les médias et la population, il y aura tous ceux qui veulent « agir » et « convaincre » !
Six lieux pour venir « jeûner et agir » en France :
- Paris : le siège du « bouton rouge »
- Brest-Île Longue : la base des sous-marins
- Cherbourg-La Hague : le centre de production de plutonium
- Dijon-Valduc : le centre d’entretien des 300 bombes françaises
- Bordeaux-Mégajoule : le laboratoire d’essais d’explosions nucléaires
- Montpellier : proche de la base d’Istres des avions Rafale
http://7seizh.info/2016/07/10/crozon-dynamique-dactions-contre-nucleaire-militaire-6-9-aout/
Le 10 août : au Menez Hom, randonnée organisée par le mouvement de la Paix :
Départ de Sainte-Marie du Ménez-Hom en Plomodiern à 10h30, pour arriver au sommet vers 12h30 où nous retrouverons nos amis non marcheurs.
Dépôt de fleurs à la mémoire des victimes des bombardements de 1945 pour dire « Plus jamais ça ».
Rassemblement et débat là-haut en présence de Roland Nivet et de la presse.
Suivi d’un pique-nique.
http://7seizh.info/2014/08/03/hiroshima-nagasaki-randonnee-paix-au-menez-hom-dimanche-10-aout/
Commentaires récents