Juil 18

UNE FRÉQUENTATION EN FORTE HAUSSE POUR LE WNE 2016 (SALON MONDIAL DU NUCLÉAIRE)

WNE 2016L’Association française des industriels français exportateurs du nucléaire (AIFEN), l’organisateur du salon World Nuclear Exhibition (WNE), l’événement mondial de la filière de l’énergie nucléaire, dont de la 2e édition s’est déroulée du 28 au 30 juin 2016 à Paris Le Bourget, a toutes les raisons de se réjouir.

L’AIFEN a en effet enregistré une croissance de 37 % du nombre d’exposants (678 entreprises), de 42 % de la surface d’exposition (25 365 m2) et de plus de 22 % du nombre de visiteurs (8 807 personnes). « La venue de 35 % d’exposants étrangers et de 28,5 % de visiteurs étrangers (au lieu de respectivement 24 % et 21,5 % en 2014) confirme la dimension internationale de WNE », explique l’organisateur dans le communiqué de presse.

Pour la première fois, des WNE Awards ont été décernés : Areva pour le projet « Applying Ultra-High Pressure Cavitation Peening to extend the lifetime of critical nuclear components » (catégorie Innovation), ASE Group – Engineering Division of ROSATOM pour le projet « Management system of capital projects on the basis of Multi-D Technology » (catégorie Excellence opérationnelle), EDF pour le projet « Operational fire risk management platform » (catégorie Gestion des compétences) et Areva encore pour le projet « Modular multi-purpose robots in support of nuclear investigation operations » (catégorie Sûreté nucléaire).

Fort de ce succès, rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 3e édition du 26 au 28 juin 2018.

http://www.mesures.com/instrumentation/mesure-physique/item/13178-une-frequentation-en-forte-hausse-pour-wne-2016

NDLR : ne croyez pas aux sirènes qui veulent vous faire croire que le nucléaire est en déclin, une preuve de plus s’il en fallait.