Juil 21

UN SOUS-MARIN NUCLÉAIRE BRITANNIQUE ENTRE EN COLLISION AVEC UN NAVIRE MARCHAND

Sous-mrain GibraltarÉquipé de « capteurs de dernière technologie », le sous-marin nucléaire britannique Ambush a subi l’humiliation d’être ramené au port de Gibraltar avec l’aide d’un remorqueur après une collision avec un navire marchand.

Quand le sous-marin Ambush a été présenté à la Royal Navy en 2013, le First Sea Lord, l’amiral Sir Mark Stanhope, a déclaré qu’il faisait partie d’un groupe de navires qui « représentent la fine pointe de la technologie militaire et l’avenir des opérations sous-marines pour les années à venir« . Trois ans plus tard, les détecteurs du sous-marin Ambush ont omis de remarquer un navire de commerce, ce qui a mené à la collision.

Le sous-marin nucléaire Ambush de classe Astute « menait des exercices d’entraînement submergé » quand il a été impliqué dans ce que le ministère britannique de la Défense a décrit comme une « collision rasante » près de Gibraltar.

« Le sous-marin a subi des dommages externes, mais il n’y a absolument aucun dommage à sa centrale nucléaire et aucun membre de l’équipage du navire n’a été blessé dans l’incident », a déclaré le porte-parole du ministère.

https://fr.sputniknews.com/international/201607211026862890-sous-marin-ambush-collision-navire-marchand/