Août 01

SINGAPOUR S’APPRÊTE À EXCLURE LA CORÉE DU NORD DES PAYS DISPENSÉS DE VISA

SingapourSingapour exclura la Corée du Nord de la liste des pays bénéficiant d’une exemption de visa à partir d’octobre dans le cadre des efforts visant à punir le pays communiste reclus pour ses programmes de développement nucléaire et balistique, ont fait savoir ce dimanche des sources diplomatiques.

Les sources ont indiqué que l’Immigration and Checkpoint Authority (ICA) de Singapour a annoncé que tous les Nord-Coréens devront avoir un visa valable à partir du 1er octobre.

Après avoir examiné son processus d’examen de visa, Singapour a pris cette décision qui entre dans le cadre des efforts visant à appliquer pleinement la résolution 2270 du Conseil de sécurité des Nations unies. Cette cité-État a également fait part de son intention de renforcer le contrôle de l’entrée des Nord-Coréens sur son territoire.

Singapour fait partie d’une poignée de pays dans lesquels les Nord-Coréens peuvent entrer sans visa, avec la République dominicaine, l’Équateur, Haïti, la Malaisie et la Gambie.

Grâce à cette exemption de visa, la cité-Etat est devenue la destination préférée des hommes d’affaires et apprentis industriels nord-coréens souhaitant apprendre les nouvelles tendances mondiales et explorer de nouvelles opportunités économiques avec des partenaires étrangers.

Certains observateurs craignent toutefois que cette décision n’affecte les opérations d’organisations non gouvernementales présentes à Singapour.

http://french.yonhapnews.co.kr/northkorea/2016/07/31/0500000000AFR20160731001200884.HTML