Août 15

PYONGYANG MENACE LES USA D’UNE FRAPPE NUCLÉAIRE « À LA MOINDRE PROVOCATION »

PYONGYANGPyongyang accuse les USA de planifier une frappe nucléaire préventive

La Corée du Nord a accusé samedi les États-Unis d’avoir essayé de pénétrer sur son territoire et les a menacés d’une frappe nucléaire « à la moindre provocation« , lit-on dans une dépêche de l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

« Les tentatives des États-Unis de pénétrer en Corée du Nord sont plus que jamais insensées« , indique le texte. « Le droit à une frappe nucléaire préventive n’est pas un monopole des États-Unis« , indique l’agence.

Les forces armées nord-coréennes sont passées au régime de frappe préventive afin de venir à bout de l’hystérie militaire incongrue de l’adversaire. Tous les groupes opérationnels sont prêts à porter un coup sans merci contre l’ennemi à la moindre provocation, selon Pyongyang.

Les États-Unis ont récemment déployé sur leur base de Guam trois bombardiers stratégiques B-2 Spirit capables de porter des armes nucléaires. Début août, le Pentagone a annoncé vouloir envoyer pour la première fois depuis dix ans dans le Pacifique une escadrille de bombardiers supersoniques à long rayon d’action et à géométrie variable B-1B Lancer.

https://fr.sputniknews.com/international/201608141027280537-coreenord-usa-nucleaire-menace/