Sep 21

ROYAUME-UNI : UN PAISIBLE RETRAITÉ DE 78 ANS ARRÊTE UN CONVOI NUCLÉAIRE À LUI TOUT SEUL

arret-convoi-nucleaireUne vidéo tournée par des militants atteste de la facilité avec laquelle un septuagénaire a arrêté un convoi militaire nucléaire. Les policiers ont arrêté le convoi pendant plus de 20 minutes, le temps de s’assurer de l’inoffensivité des deux hommes.

Ce 16 septembre, un retraité a pu bloquer un convoi nucléaire avec une méthode très simple : se glisser sous les essieux après qu’un «complice», tout aussi non violent, a stoppé le camion transportant les charges nucléaires, façon place Tian’anmen.

Le convoi acheminait ce qui pourrait être des têtes nucléaires, fabriquées dans le complexe militaro-industriel de Burghfield, dans le Berkshire anglais. Une usine de missiles nucléaires, fait notable, qui a été privatisée et confiée à un consortium dont fait partie le géant de l’armement américain Lockheed Martin. 

La police mettra ainsi deux longues minutes à extirper le vaillant professeur retraité, qui s’accroche au châssis du camion. Les policiers, presque aussi non-violents que les activistes, s’affairent autour du retraité et tentent de le convaincre de sortir de lui-même, afin de ne pas le brutaliser.

Un des fonctionnaires monte toutefois un peu le ton et intime plus fermement à la personne âgée : «Vous êtes en état d’arrestation ! Vous comprenez, ça ?». La police britannique semble dotée d’un sang-froid à toute épreuve et d’une patience sans limite. La police parvient finalement à extirper l’homme sans blessure.

https://francais.rt.com/international/26467-royaume-uni–paisible-retraite