Sep 22

BIENTÔT UN NOUVEAU TCHERNOBYL ?

bientotDes chercheurs de l’Université du Sussex au Royaume-Uni ont évalué les risques actuels d’accident nucléaire en regroupant les données de 200 catastrophes passées.
Les spécialistes ont conclu qu’une catastrophe comparable à l’accident de Tchernobyl pourrait se reproduire prochainement.
Des événements d’une ampleur de Fukushima et de Tchernobyl sont probables une ou deux fois en un siècle. Selon eux, les incidents de moindre ampleur se produisent tous les 10-20 ans. L’Europe a peur que l’Ukraine ne déclenche un Tchernobyl 2.0. Les experts soulignent que la méthodologie standard utilisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ne permet pas de prendre en compte tous les risques et que le prochain accident nucléaire pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense.
Les spécialistes pensent que pour se prémunir d’une nouvelle catastrophe d’envergure, il faut sophistiquer les technologies utilisées pour construire les réacteurs nucléaires. Les opinions exprimées dans ce contenu n’engagent que la responsabilité de l’auteur.

https://fr.sputniknews.com/presse/201609211027858791-chercheurs-risque-accident-nucleaire-tchernobyl/