Nov 27

« LA SUPPLICATION », DOCUMENTAIRE SUR TCHERNOBYL, GRAND PRIX DU FESTIVAL DU FILM D’ENVIRONNEMENT

filmLe film documentaire « La supplication » du Luxembourgeois Pol Cruchten, consacré à Tchernobyl, a remporté le grand prix du 33e Festival international du film d’environnement.

Dans ce long métrage adapté du roman de Svetlana Alexievitch, Prix Nobel de littérature 2015, des scientifiques, des enseignants, des journalistes, des couples et des enfants évoquent leur quotidien dans cette ville, puis la catastrophe nucléaire survenue en 1986.

Ce film est sorti en salles le 23 novembre.

Il est actuellement projeté dans plusieurs villes de la région (Valence, Grenoble, Saint Martin d’Hères, Lyon, Clermont Ferrand, Aubenas). Vous pouvez voir la liste des salles où il est projeté  en France à partir du lien qui suit :

http://www.lasupplication-lefilm.com/ou-voir-le-film/

Je vous recommande ce film poignant sur les gens de Tchernobyl après la catastrophe. Il faut le faire connaître largement. Et il faut en profiter pour lire ou relire les livres de Svetlana Alexievitch et Galia Ackerman qui permettent de mieux comprendre l’histoire des habitants de Tchernobyl dans la catastrophe.

Pour plus de détails, vous pouvez aussi consulter le site: http://www.lagrandeparade.fr/index.php/dompteurs-de-l-image/cinema/1100-la-supplication-un-documentaire-eprouvant-sur-le-cauchemar-nucleaire