Déc 16

COMMENT LA FRANCE PEUT AIDER L’ONU À FAIRE AVANCER LA PAIX

onuAlors que se déroule le terrible carnage d’Alep, les commentaires se déchaînent pour fustiger l’inertie de l’ONU, qui témoigne en fait de l’incapacité des grandes puissances à assumer leurs responsabilités.
L’ONU va avoir dans quelques jours l’occasion de prendre une décision favorable à la paix, puisqu’il s’agira de voter le principe de l’élaboration d’un traité d’interdiction des armes nucléaires.

Ici, le droit de veto des 5 pays qui en disposent au Conseil de sécurité (USA, Russie, Chine, Grande Bretagne, France) n’empêchera pas, contrairement à ce qui se passe pour Alep, le vote de cette résolution en Assemblée Générale.
Bien que la majorité soit quasiment acquise pour ce vote, il serait regrettable que la France vote CONTRE. C’est ce que pensent nos concitoyens, comme on le voit dans le sondage qui vient d’être rendu public. Espérons que le Président de la République entendra ce message !
Voici une version du sondage plus complète et plus facile à lire
que celle que nous vous avons communiquée hier:

http://www.slideshare.net/contactOpinionWay/opinionway-pour-idn-les-franais-et-la-rsolution-de-lonu-sur-linterdiction-des-armes-nuclaires