Jan 07

NUCLÉAIRE. SELON UN SÉNATEUR, TRUMP APPLIQUERA L’ACCORD AVEC L’IRAN

trumpSelon Bob Corker, le président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain, Donald Trump ne devrait pas revenir sur l’accord concernant le nucléaire iranien. Par cet accord, l’Iran verra un assouplissement de ses sanctions en échange d’une réduction de son programme nucléaire. Il avait été conclu entre le gouvernement iranien et le groupe P5 + 1.

Une remise en cause de l’accord conclu sur le programme nucléaire iranien provoquerait une « crise », a estimé vendredi le président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain, estimant que Donald Trump ne reviendrait pas sur les engagements pris par l’administration Obama à ce sujet.

« À mon avis, il n’y aura pas une remise en cause d’emblée », a déclaré le sénateur Bob Corker.

Selon lui, la prochaine administration sous l’autorité de Donald Trump mettra pleinement en œuvre cet accord international conclu entre le gouvernement iranien et le groupe P5 + 1, les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne.

Selon cet accord, l’Iran accepte de réduire son programme nucléaire en échange d’un assouplissement des sanctions prises à son encontre par la communauté internationale.

http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/nucleaire-selon-un-senateur-trump-appliquera-l-accord-ave-l-iran-4719969