Fév 16

« LE HEZBOLLAH CIBLERA LE RÉACTEUR NUCLÉAIRE DE DIMONA EN ISRAËL » (NASRALLAH)

HesbollahLa réunion entre Trump-Netanyahou marque la « mort du chemin des négociations » pour Israël et les Palestiniens

Le chef de l’organisation terroriste libanaise Hezbollah, soutenue par l’Iran, Hassan Nasrallah, a menacé de cibler le réacteur nucléaire de Dimona ainsi que le réservoir d’ammoniaque de Haïfa lors de la prochaine guerre avec Israël.

« Nous frapperons le réservoir d’ammoniaque peu importe où il se trouve« , a déclaré Nasrallah ajoutant que « bien sûr qu’il est plus facile de frapper à Haïfa, mais nous frapperons partout.« 

Il a également évoqué les récents rapports sur le danger que représente le navire stockant de l’ammoniaque qui était ancré dans la baie de Haïfa il y a quelques semaines déclarant que le Hezbollah « saura également l’atteindre« .

Nasrallah a par ailleurs appelé Israël « à démanteler non seulement le réservoir d’ammoniaque, mais aussi le réacteur nucléaire de Dimona« .

« Israël sait que le Hezbollah peut atteindre sa centrale nucléaire » a affirmé Nasrallah.

Concernant l’état de son organisation terroriste, Nasrallah a déclaré que « les dirigeants israéliens croyaient en 2006 qu’ils avaient assez de renseignements sur le Hezbollah. Mais nous avons toujours quelque chose à cacher. Cela fait partie de notre stratégie. Vous serez surpris par ce que nous cachons et qui peut conduire à un changement dramatique« .

Nasrallah a également commenté la rencontre entre Trump et Netanyahou qu’il a qualifié d’une « rencontre qui marque la mort du chemin des négociations » pour Israël et les Palestiniens.

L’an dernier, Hassan Nasrallah, affirmait qu’une attaque de missiles contre le réservoir d’ammoniaque de Haïfa pourrait avoir l’effet d’une « bombe nucléaire« .

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/137804-170216-le-hezbollah-ciblera-le-reacteur-nucleaire-de-dimona-nasrallah