«

»

Fév 22

PÉTITION « FERME TA CENTRALE » NUCLÉAIRE

fermetacentrale

Alors que nous rentrons en période électorale en ce début d’année 2017, c’est le moment où jamais pour s’engager vers un nouveau modèle de société. Notre modèle énergétique, au bord de la faillite, doit évoluer rapidement si on ne veut pas en payer le prix.

Nous souhaitons, aux côtés de nombreuses associations, groupements, producteurs d’énergie renouvelable, faire bouger les lignes pour entamer le grand chantier de la sortie du nucléaire.

« fermetacentrale » est un mouvement qui veut interpeller la classe politique et les candidats à l’élection présidentielle pour revendiquer l’indépendance et l’autonomie énergétique sur l’ensemble du territoire français.

Signez la pétition et les propositions pour les présenter au bureau de campagne des candidats, toute étiquette politique confondue.

Que vous soyez, en Ile de France, en Occitanie, en Nouvelle Aquitaine, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté, en Grand Est, en Centre-Val de Loire, en Normandie, en Hauts-de-France, en Pays de la Loire ou en Bretagne, vous êtes tous concernés par la présence d’une centrale trop proche de chez vous, qui risque un jour de mettre en péril votre territoire.

Pour signer la pétition : https://fermetacentrale.org/

Pour aller plus loin et consulter le livre blanc (ce que nous conseillons vivement) : https://fermetacentrale.org/wp-content/uploads/2017/02/fermetacentrale-livre-blanc.pdf