«

»

Fév 23

EDF ÉLABORE SA STRATÉGIE POUR RÉDUIRE LA PART DU NUCLÉAIRE EN FRANCE

EDF bisEDF est en train d’élaborer son plan stratégique pour s’adapter aux objectifs fixés par la loi sur la transition énergétique, un plan qui sera présenté « prochainement« , a indiqué un dirigeant du groupe mercredi.
La loi sur la transition énergétique prévoit de réduire de 75 à 50% la part de l’atome dans la production d’électricité en France à horizon 2025. Un décret détaille la feuille de route pour y parvenir, baptisée programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), en deux périodes: jusqu’à 2018, puis de 2018 à 2023.
« Nous devons d’après la loi, suite à cette PPE, établir un plan stratégique d’entreprise. Cet exercice est actuellement en cours et nous comptons le présenter prochainement à notre conseil d’administration« , a indiqué le directeur exécutif en charge du parc nucléaire et thermique d’EDF, Dominique Minière, devant la Commission du développement durable de l’Assemblée nationale.
La PPE a été publiée sous la forme d’un décret fin octobre, avec plusieurs mois de retard. Sur le volet nucléaire, elle ne mentionne pas le nombre de réacteurs qui pourraient être fermés d’ici 2023, au-delà des deux situés dans la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin).
Le décret oblige EDF « dans un délai maximal de six mois » après sa publication, soit d’ici la fin avril, à établir « un plan stratégique compatible avec les orientations de la programmation pluriannuelle de l’énergie« .

http://www.romandie.com/news/EDF-elabore-sa-strategie-pour-reduire-la-part-du-nucleaire-en_RP/775760.rom