«

»

Mar 12

DRÔME : UNE CENTAINE DE MILITANTS ANTINUCLÉAIRES ONT DÉPLOYÉ DES BANDEROLES POUR LES 6 ANS DE FUKUSHIMA

DrômePlusieurs actions des militants antinucléaires avaient lieu partout en France ce samedi, pour commémorer le sixième anniversaire de la catastrophe de Fukushima. À Valence, dans la Drôme, les associations ont alerté une fois de plus sur le risque d’accident nucléaire en France.

Les militants antinucléaires ont manifesté ce samedi à Valence. Un rassemblement organisé par les collectifs Réaction en chaîne humaine et Stop Nucléaire Drôme-Ardèche. Ils étaient une centaine à déployer des banderoles sur les escaliers du Parc Jouvet, pour commémorer les 6 ans de la catastrophe de Fukushima. Ils ont ensuite réalisé une chaîne humaine et sont allés sur le Pont Mistral pour être visibles depuis l’autoroute A7.

Le nucléaire, thème de campagne de l’élection présidentielle pour plusieurs candidats

candidats

À 44 jours de l’élection présidentielle, les militants demandent une nouvelle fois aux candidats de tout mettre en œuvre pour sortir du nucléaire. Mais ils sont plutôt satisfaits : la question du nucléaire en France s’est imposée comme un thème de campagne.

Jean-Luc Mélenchon et Benoit Hamon veulent tous les deux abandonner le nucléaire d’ici 25 ans, et même Emmanuel Macron veut en réduire la part. Marine Le Pen et François Fillon, quant à eux, souhaitent le maintien de la filière nucléaire en France.

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/drome-une-centaine-de-militants-anti-nucleaire-ont-deploye-des-banderoles-pour-les-6-ans-de-fukushima-1489267561