«

»

Mar 24

BELGIQUE : LE REDÉMARRAGE DE TIHANGE 1 REPORTÉ AU 31 MAI, ANNONCE ENGIE ELECTRABEL

TihangeLe redémarrage du réacteur nucléaire Tihange 1 a été reporté au 31 mai, indique Engie Electrabel vendredi dans un communiqué. 

L’engin est à l’arrêt depuis septembre et devait reprendre fin mars, mais l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN), qui doit donner son approbation, a demandé des analyses complémentaires. « Suite aux différents contacts intervenus ces derniers jours avec Bel V, la filiale technique de l’AFCN, et pour répondre à leurs attentes, il a été décidé de procéder à des analyses supplémentaires. Electrabel procèdera également à des travaux de consolidation des sols« , explique Electrabel dans un communiqué.

La date de redémarrage est une estimation et est susceptible d’être revue en fonction des informations disponibles, souligne le communiqué.

Le réacteur Tihange 1 est à l’arrêt depuis le 7 septembre à la suite d’un « incident de génie civil », selon Electrabel.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-redemarrage-de-tihange-1-reporte-au-31-mai-annonce-engie-electrabel-58d4f3e3cd708bad3cd6f247