«

»

Avr 03

NUCLÉAIRE: LES ÉTATS-UNIS EXHORTENT LA CHINE À « AGIR » CONTRE LA CORÉE DU NORD

KIM JONG UNLa rencontre entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, qui se tiendra les 6 et 7 avril, devrait se dérouler dans un contexte tendu par les dossiers du nucléaire nord-coréen et du commerce international.

Les États-Unis entendent « mettre la pression » sur la Chine pour qu’elle « agisse » contre la course à l’arme nucléaire de la Corée du Nord, a déclaré dimanche l’ambassadrice américaine à l’Organisation des Nations unies (ONU), Nikki Haley, quelques jours avant la visite du président chinois XI Jinping, qui se tiendra les 6 et 7 avril.  

« Le seul pays qui peut stopper la Corée du Nord est la Chine et ils le savent. Ils doivent agir et nous allons continuer à mettre la pression sur la Chine pour qu’ils agissent« , a martelé Nikki Haley lors d’un entretien diffusé dimanche sur la chaîne américaine ABC

Le président chinois Xi Jinping est attendu jeudi et vendredi en Floride pour une rencontre avec Donald Trump dans sa résidence privée de Mar-a-Lago. Ce sera la première rencontre entre les deux dirigeants, sur fond de crise nucléaire avec la Corée du Nord.  

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/nucleaire-les-etats-unis-exhortent-la-chine-a-agir-contre-la-coree-du-nord_1895064.html