«

»

Avr 06

CENTRALE NUCLÉAIRE DE FESSENHEIM : LA FERMETURE REJETÉE

rejetéeLe conseil d’administration de l’électricien a rejeté la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), ce jeudi.

La centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) aura jusqu’au bout du quinquennat fait l’objet d’une bataille. Selon France 3 Alsace et les «Dernières nouvelles d’Alsace», sa fermeture est rejetée, alors que toutes les conditions posées par EDF étaient réunies depuis le 24 mars.

Ce jeudi, le conseil d’administration d’EDF s’est réuni pour donner ou non son aval à la fermeture de la plus ancienne centrale nucléaire en activité de France. La demande d’abrogation de l’autorisation de l’exploitation de la plus vieille centrale nucléaire française a été rejetée ce jeudi : c’est ce que les syndicats ont confié au quotidien alsacien. Une deuxième motion serait en discussion pour repousser la fermeture de la centrale de Fessenheim à l’été 2018, selon les DNA.

En guise de comité d’accueil pour les administrateurs, plusieurs centaines de salariés d’EDF, et en particulier du site de Fessenheim (Haut-Rhin), s’étaient rassemblés à la mi-journée devant le siège du groupe à Paris, protégé par des barrières et des cars de police. Ils ont accueilli la nouvelle dans la joie.

http://www.leparisien.fr/environnement/energies/nucleaire-la-fermeture-de-fessenheim-reportee-06-04-2017-6830979.php