«

»

Avr 09

LE DÉCRET DE FERMETURE DE LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE FESSENHEIM PUBLIÉ AU JOURNAL OFFICIEL

FessenheimLe décret de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim est publié ce dimanche matin au Journal officiel. Le décret reprend les conditions fixées par EDF, l’exploitant. (NDLR : preuve de plus que c’est EDF qui commande et non le gouvernement)

Ségolène Royal, la ministre de l’environnement l’avait promis il y a quelques jours. Le décret qui abroge la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim est paru ce dimanche matin au Journal officiel. Il abroge l’autorisation d’exploiter la centrale nucléaire de Fessenheim par EDF.

Au plus tard en avril 2020

(NDLR : la promesse disait « Je fermerai Fessenheim d’ici au 31 décembre 2016. » Donc, promesse non tenue! De plus, si vous lisez bien le décret, c’est EDF qui décidera de demander ou non l’application du décret!)

Une fermeture qui est conditionnée à la date de mise en service de l’EPR de Flamanville « dès lors que cette abrogation est nécessaire au respect du plafonnement de la capacité nucléaire et que la mise en exploitation de l’EPR intervient avant le 11 avril 2020« .

Jeudi, le conseil d’administration d’EDF, dans un contexte très tendu, avait adopté une motion pour repousser la fermeture de la plus vieille centrale de France. Elle donne mandat au patron du groupe, Jean-Bernard Lévy pour demander la fermeture de Fessenheim le moment venu.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-decret-de-fermeture-de-la-centrale-nucleaire-de-fessenheim-publie-au-journal-officiel-1491719414

NDLR: je rappelle qu’un nouveau gouvernement peut annuler ce décret s’il le souhaite.