«

»

Avr 25

GUERRE NUCLÉAIRE: LA CORÉE DU NORD MENACE LES ÉTATS-UNIS DE LES « RAYER » DE LA CARTE

CoréeUn site officiel nord-coréen a averti les États-Unis qu’ils seraient « rayés de la surface de la Terre » si Washington déclenchait une guerre sur la péninsule, dernier épisode en date des échanges de menaces qui alimentent les tensions dans la région.

Samedi, le vice-président américain Mike Pence avait annoncé que le porte-avions américain Carl Vinson et son groupe arriveraient « dans quelques jours » en mer du Japon alors que les rumeurs sur un possible sixième essai nucléaire nord-coréen sont insistantes.

Pyongyang rêve de construire un missile capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain. Le pays reclus a multiplié ces derniers temps les déclarations incendiaires et mené deux essais de missiles rien que depuis le début du mois.

Dans une série d’éditoriaux, le journal Rodong Sinmun, porte-voix du parti unique au pouvoir, explique que les forces nord-coréennes ne sont pas impressionnées par l’arrivée imminente du porte-avions qui constitue « un chantage militaire non déguisé« .

https://www.challenges.fr/monde/guerre-nucleaire-la-coree-du-nord-menace-les-etats-unis-de-les-rayer-de-la-carte_468923