«

»

Mai 04

LE TITRE EDF BONDIT SUR DES INFORMATIONS SUR LA POLITIQUE NUCLÉAIRE DE MACRON

titre EDFLe titre EDF a bondi en fin de séance pour gagner plus de 4%, après qu’une source a indiqué à Reuters que le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron pourrait reporter en cas de besoin l’atteinte de l’objectif de réduction de la part du nucléaire dans la production d’énergie en France.

A 17h25, l’action gagne 4,07% à 8,25 euros et signe la plus forte hausse du SBF 120 (-0,16%). Juste avant l’annonce de Reuters, le titre EDF évoluait en légère hausse de 0,2%.

Emmanuel Macron sera pragmatique en matière de réduction de la part du nucléaire en France et pourrait reporter en cas de besoin l’atteinte de l’objectif fixé aujourd’hui par la loi, a-t-on appris mercredi dans l’entourage du candidat d’En Marche! à l’élection présidentielle.

La loi de transition énergétique, portée par Ségolène Royal et adoptée en 2015, prévoit la réduction de la part du nucléaire dans la production électrique française de 75% à 50% à l’horizon 2025.

Un porte-parole d’Emmanuel Macron a déclaré par la suite que la trajectoire de réduction de la part du nucléaire serait respectée. « Comme il a été répété dernièrement au meeting de la Villette, nous respecterons la trajectoire fixée par la loi sur la transition énergétique, » a déclaré Sylvain Fort à Reuters.

(Blandine Hénault, Benjamin Mallet et Michel Rose, édité par Marc Joanny)

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/edf-bondit-sur-des-informations-sur-la-politique-nucleaire-de-macron-1671925.php#M7kR26byhIj14fqS.99

NDLR :  à noter que d’après le site : http://www.lopinion.fr/edition/politique/presidentielle-2017-emmanuel-macron-dement-l-objectif-reduction-125983, « …après avoir annoncé qu’Emmanuel Macron pourrait reporter l’objectif de réduction du nucléaire, son équipe s’est finalement ravisée. Un porte-parole a précisé que le candidat respecterait la trajectoire de réduction de la part du nucléaire prévue par la loi »