«

»

Mai 18

NUCLÉAIRE: EDF CRÉÉ UNE NOUVELLE FILIALE D’INGENIERIE

EDFLe géant énergétique français EDF a annoncé mercredi la création d’une nouvelle filiale d’ingénierie, Edvance, spécialisée dans la conception et la réalisation des îlots nucléaires des centrales.
« Le conseil d’administration a approuvé la création de la société Edvance » qui « prendra en charge les projets de conception et de réalisation d’îlots nucléaires et de contrôle commande des nouveaux réacteurs en construction, en France et à l’international », a indiqué EDF dans un communiqué.
Cette nouvelle entité « conclut le rapprochement des ingénieries d’EDF et d’Areva NP« , la branche réacteurs du groupe Areva en cours de rachat par l’entreprise publique.
Saluant « une étape décisive dans la refondation de la filière nucléaire française« , le PDG d’EDF Jean-Bernard Levy a affirmé dans le communiqué que la création d’Edvance « permettra à notre industrie d’être plus performante dans la construction de nouvelles centrales nucléaires » et « plus compétitive » face à la concurrence étrangère.
https://www.romandie.com/news/Nucleaire-EDF-cree-une-nouvelle-filiale-d-ingenierie/796763.rom