Juin 23

CHAÎNE HUMAINE DE 90 KM DE TIHANGE À AIX-LA-CHAPELLE: LA DIRECTION DE LA CENTRALE INVITE LES MANIFESTANTS AU DIALOGUE

TihangeUn appel à la mobilisation a été lancé en vue de constituer, ce dimanche, une chaîne humaine de 90 km de Tihange à Aix-la-Chapelle. Le chief nuclear officer et le directeur de la centrale nucléaire de Tihange ont invité une délégation de manifestants à les rencontrer.

Le chief nuclear officer et le directeur de la centrale nucléaire de Tihange ont invité une délégation de manifestants à les rencontrer dimanche, jour où doit se former une chaîne humaine allant de la centrale jusqu’à Aix-la-Chapelle. «Nous attachons énormément d’importance au dialogue et nous espérons pouvoir échanger de façon constructive avec les représentants de ce mouvement populaire», indique Jean-Philippe Bainier, directeur du site.

Un appel à la mobilisation a été lancé par la plateforme Stop-Tihange en vue de constituer, ce dimanche, une chaîne humaine de 90 km de Tihange à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht. L’objectif est de conscientiser la population et les responsables politiques, de manière pacifique, au risque que représentent les deux réacteurs nucléaires Tihange 2 et Doel 3 dont les cuves sont fissurées.

Engie Electrabel dit jeudi «entendre les craintes de la population, en particulier dans les régions transfrontalières en Allemagne et aux Pays-Bas», et affirme vouloir «répondre en toute transparence aux questions concernant les centrales nucléaires belges». Le groupe a dès lors pris l’initiative d’inviter une délégation des manifestants à s’entretenir avec le directeur de la centrale ainsi qu’avec le chief nuclear officer.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170622_01022100/chaine-humaine-de-90-km-de-tihange-a-aix-la-chapelle-la-direction-de-la-centrale-invite-les-manifestants-au-dialogue