Juil 02

MOBILISÉS POUR QUE LA CENTRALE DU BUGEY SOIT DÉBRANCHÉE DU RÉSEAU

BugeyLes opposants au site nucléaire de Bugey ont mené une action pacifique de sensibilisation du public, ce samedi matin, sur un rond-point de la RD 1075, à Montalieu-Vercieu.

Les opposants à l’atome de l’association Sortir du nucléaire Bugey (SDN Bugey) ont souhaité sensibiliser le public de la région de Montalieu-Vercieu sur les risques de conserver les installations vieillissantes de la centrale nucléaire de Bugey (Ain).

Ce samedi matin, au rond-point sud de cette ville, ils ont installé leurs fameuses banderoles stipulant les dangers atomiques que peut engendrer ce site nucléaire qui vient de faire l’actualité avec deux incidents déclarés à l’autorité de sûreté.

« Arrêter définitivement cette centrale »

« Pour nous, il est indispensable d’arrêter non pas provisoirement, mais bien définitivement, cette centrale reconnue défaillante et qui nécessite des centaines de millions d’euros de réparation. Et bientôt on va redémarrer la tranche 5 dont des défauts avaient été constatés au niveau de l’enceinte de confinement du réacteur. Il est grand temps que cela s’arrête », souligne Jean-Pierre Collet, l’un des animateurs de Sortir du nucléaire Bugey. La circulation n’a aucunement été perturbée. Aucun tract n’a été distribué et, vers midi, ces opposants ont levé leur campement.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/07/01/mobilises-pour-que-la-centrale-du-bugey-soit-debranchee-du-reseau