Oct 14

NUCLÉAIRE : UNE ACTION DES MILITANTS DE GREENPEACE À LILLE CE SAMEDI 14 OCTOBRE 2017

GreenpeaceCe samedi 14 octobre 2017, des militants de l’ONG Greenpeace mèneront une action à Lille afin d’alerter la population sur le risque nucléaire et la vulnérabilité des centrales.

Ce samedi 14 octobre 2017, comme dans 20 autres villes de France, les militants de l’ONG Greenpeace seront à Lille (Nord), place du Général de Gaulle. Objectif : alerter sur le risque nucléaire et la vulnérabilité des centrales.

Ces actions font suite au rapport d’experts indépendants du nucléaire, remis aux autorités cette semaine, qui révèle que les piscines d’entreposage du combustible usé ne sont pas protégées face aux risques d’attaques extérieures », assure l’ONG.

« Piscines en carton » 

Les militants sensibiliseront les Lillois à l’aide d’une piscine en carton pour « symboliser la fragilité des piscines d’entreposage du combustible usé, partie extrêmement vulnérable des centrales nucléaires, qui sont très mal protégées face à des actes de malveillance ». L’action débutera dès le matin.

Ils alerteront également les citoyens sur l’obligation pour EDF de prendre en main ce problème. En tant qu’exploitant des centrales nucléaires en France, EDF doit effectuer les travaux nécessaires pour sécuriser ces piscines.

Pour voir la vidéo sur l’action de Greenpeace à Cattenom, cliquer sur :

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/nucleaire-une-action-militants-greenpeace-lille-ce-samedi-14-octobre-2017_13002069.html