Nov 12

L’OCCIDENT COMPTE RESTREINDRE LA PUISSANCE BALISTIQUE DE L’IRAN

L’éditorialiste du quotidien iranien Javan s’est penché, ce dimanche 12 novembre, sur les politiques du président français vis-à-vis de la République islamique d’Iran.

« Dans la division du travail entre l’Union européenne et les États-Unis, le président français Emmanuel Macron se charge apparemment de la préparation de nouvelles négociations avec l’Iran pour limiter la puissance balistique iranienne, tout en contribuant aux efforts visant à diminuer l’influence régionale de Téhéran. Cette même personne, lors de son déplacement aux Émirats arabes unis, a accusé l’Iran, sans aucune preuve, d’être derrière le tir des missiles, en provenance du Yémen, vers l’Arabie saoudite. Il a, de même, exprimé ses vives préoccupations quant à l’Iran, ajoutant qu’il faudrait en discuter. Macron, qui prépare apparemment une visite en Iran, est même allé plus loin en disant que de nouvelles sanctions pourraient être adoptées contre la République islamique d’Iran.

En effet, les restrictions que l’Occident souhaite imposer à la puissance balistique de l’Iran ne se bornent surtout pas à la limitation de la portée des missiles iraniens à 2 000 km, car tout progrès des Iraniens dans le domaine balistique fait peur aux Occidentaux. Ce qui les préoccupe le plus est la capacité des missiles iraniens à franchir les boucliers antimissiles de toute sorte. La question qui se pose ici est de savoir si nos rivaux régionaux restreindront leur puissance militaire. Et si la réponse est non, pourquoi devrions-nous restreindre notre puissance balistique ? Pourquoi les Iraniens devraient-ils limiter leur puissance balistique alors que les équipements militaires les plus sophistiqués des Américains se trouvent entre les mains des Israéliens et des Saoudiens, qui n’hésitent pas à proférer leurs menaces contre l’Iran ? »

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/11/12/541935/Iran-Emmanuel-Macron-Moyen-Orient-missile-balistique-Arabie-saoudite-Isral-Etats-Unis-sanctions-France-accord-nuclaire