Nov 20

RISQUE NUCLÉAIRE, RETROUVONS-NOUS LE 2 DÉCEMBRE POUR PORTER PLAINTE

Un rapport transmis récemment par Greenpeace France aux autorités met en lumière le manque de sécurité des installations nucléaires et leur fragilité face à de potentiels actes de malveillance qui mettent en danger les populations vivant à proximité des centrales nucléaires.

Les citoyen.ne.s, inquièt.e.s pour leur sécurité ont décidé de porter plainte contre EDF, le Ministère de la transition écologique et solidaire et le Premier ministre pour délit de risque causé à autrui.
La mobilisation aura lieu dans plusieurs villes samedi 2 décembre. Des citoyens des pays frontaliers seront également présents. L’objectif est d’être très nombreux à déposer plainte à titre individuel.

Face aux risques considérables que fait peser sur nous le manque de sécurité des installations nucléaires françaises, donnons-nous rendez-vous le 2 décembre pour déposer massivement plainte. EDF et l’État français nous mettent en danger, cela doit cesser. Organisons de longues files d’attente pour montrer notre appréhension face au risque nucléaire et poussons EDF et l’État à agir sans plus attendre.

Pour plus d’information, contacter l’antenne Greenpeace la plus proche de votre domicile.

POUR LA SAVOIE (uniquement) :

Un transport sera probablement organisé depuis Chambéry pour aller à Lyon, pour cela nous avons besoin de savoir combien on sera.
Merci aux personnes intéressées de remplir ce formulaire pour aider à l’organisation.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScJb9CYCDTimlp2ISvWJ3fe_QCCV4wpvSdv-DfkF16IfjckxA/viewform
Et n’hésitez pas à diffuser cet appel dans vos réseaux. Soyons nombreux pour amorcer la sortie du nucléaire !
Pour toute question, contactez antenne.chambery@greenpeace.fr