Déc 30

LA RPDC S’ENGAGE À NE JAMAIS CHANGER LA POLITIQUE DE RENFORCER LES CAPACITÉS NUCLÉAIRES ET DE MISSILES

PYONGYANG, 30 décembre (Xinhua) — La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a déclaré samedi qu’elle ne changerait jamais sa politique, qui consiste à développer ses capacités d’armes nucléaires et de missiles pour contrer la menace que posent les États-Unis.

L’agence de presse centrale coréenne (KCNA) a publié un rapport détaillé sur la situation dans la péninsule coréenne cette année, accusant les États-Unis d’être coupables des dangereuses tensions actuelles.

Le gouvernement de Donald Trump « a eu recours à une politique hostile dure à l’égard de la RPDC, d’une intensité qui surpasse largement celles des gouvernements précédents« , selon le rapport.

« Notre parti et notre pays […] ont clairement exprimé notre position fondée sur nos principes : nous devons continuer à renforcer nos capacités d’autodéfense et d’attaque préventive avec les forces nucléaires comme pivot, aussi longtemps que les États-Unis et leurs forces vassales persisteront dans leurs menaces et leur chantage nucléaires« , a indiqué la KCNA.

Le rapport mentionne également les tirs de missiles et les essais nucléaires qui ont marqué la crise cette année.

http://french.xinhuanet.com/2017-12/30/c_136861778.htm