Jan 04

LE NOUVEAU NOM D’AREVA NP « SERAIT » FRAMATOME

Depuis le 1er janvier c’est EDF qui est officiellement propriétaire d’AREVA NP, l’entité industrielle qui produit des pièces pour l’industrie nucléaire, sur ses sites historiques du Creusot et de Saint-Marcel.
Le nouveau nom de la nouvelle entité était attendu. New AREVA était le nom générique. Ce jeudi 4 janvier 2018, selon des informations portées à la connaissance de creusot-infos, le nouveau de l’entité industrielle dédiée au nucléaire devrait être officiellement dévoilé. Et ce nouveau nom serait FRAMATOME.
Un choix stratégique, car FRAMATOME est un vrai nom et une vraie marque qui parle à tous ceux qui s’intéressent à la filière nucléaire dans le monde. Framatome, qui était la petite fille de Creusot – Loire, et qui avait été «fondu» dans la nouvelle entité nucléaire dirigée par Anne Lauvergeon et qui était devenu AREVA, c’est une marque. Framatome c’est en effet la totalité du parc nucléaire français en activité. Un nom qui inspire le sérieux, la compétence, la qualité et la fiabilité. Ce que personne ne conteste.

Avec Framatome, c’est un peu et même beaucoup un retour vers le futur pour la filière nucléaire français. Un choix qui ne devrait pas déplaire au Creusot, berceau du nucléaire civil français.
On attend maintenant la confirmation.

Alain BOLLERY

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/nucleaire-et-le-nouveau-nom-d-areva-np-serait-framatome.html