Mar 04

SORTIR DU NUCLÉAIRE : MANIFESTATION À CLERMONT-FERRAND

Une cinquantaine de personnes s’est retrouvée à l’appel du réseau Sortir du nucléaire du Puy-de-Dôme, ce dimanche 4 mars, place de Jaude, à Clermont-Ferrand. En question, la condamnation de militants de Greenpeace et l’expulsion d’opposants au projet sur le site Bure.

L’occasion est trop importante. Le 11 mars, il y aura déjà l’anniversaire de la catastrophe de Fukushima. Mais il y a aussi la condamnation de deux activistes de Greenpeace. Ils étaient huit le 12 octobre 2017 à rentrer dans la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. Deux d’entre eux ont donc été condamnés à deux mois de prison ferme.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées place de Jaude, à Clermont-Ferrand, dimanche 4 mars à l’appel du réseau Sortir du nucléaire. C’est l’occasion également de s’opposer à l’expulsion d’opposants au projet sur le site de Bure.

Le 9 mars, une conférence est organisée sur la transition énergétique à la maison de quartier de l’Oradou, à Clermont-Ferrand. Et le 11 mars, des bureaux de vote géants seront installés sur les marchés de l’agglomération clermontoise pour lancer une campagne de vote nationale sur cette question : êtes-vous favorable à la sortie du nucléaire ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/sortir-du-nucleaire-manifestation-clermont-ferrand-1434497.html