Mai 31

NUCLÉAIRE : ÇA BOUGE EN SAVOIE

L’association locale « Arrêt du nucléaire Savoie » communique :

. Vendredi 1er juin à 19h30, à la salle J.B. Carron au Biollay (Chambéry), le comité de soutien Bure Savoie organise une projection du film « À Bure pour l’éternité » suivie d’un débat avec des personnes et des groupes impliqués dans l’opposition au projet Cigéo d’enfouissement de déchets nucléaires. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre site internet et celui de la coordination des comités de soutien.

. Jeudi 7 juin à 20h, au cinéma Victoria à  Aix les Bains, Arrêt du nucléaire Savoie, les Amis de la Terre en Savoie et le groupe local Greenpeace, organisent une projection du film « Tchernobyl, le monde d’après » suivie d’un débat avec des représentants des associations organisatrices.
Ce documentaire, produit par « Enfants de Tchernobyl Belarus » et réalisé par Marc PETITJEAN, raconte l’histoire de « liquidateurs » qui ont consacré leur vie à réduire autant que possible les risques et les dommages, dus à la contamination radioactive, pour la population du Belarus.
Pour en savoir plus sur le film vous pouvez consulter notre site internet.
Pour en savoir plus sur les dernières données disponibles sur la situation sanitaire de la population du Belarus vous pouvez lire l’article écrit par Michel LABLANQUIE, militant antinucléaire et « citoyen du monde ».

. Jusqu’au 30 juin, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez signer et faire signer la pétition en ligne pour l’arrêt définitif des réacteurs nucléaires du Bugey. A ce jour près de 6 800 personnes l’ont signée. Il nous faut augmenter significativement le nombre de signataires pour être entendus!

Par Arrêt du nucléaire Savoie – Membre de la coordination Stop Bugey

Pour en savoir plus : https://arretdunucleaire-savoie.fr/
https://www.facebook.com/arretdunucleaire73/

À noter dans votre agenda

– mercredi 20 juin à 19h30, à la Maison des Associations de Chambéry, réunion mensuelle d’Arrêt du nucléaire Savoie

– Samedi 16 juin à partir de 10h, à Bar le Duc, les  groupes et collectifs locaux opposés à l’enfouissement des déchets nucléaires organisent un rassemblement. Le matin, de 10h à 13h, sont prévues des tables rondes pour réfléchir et débattre. L’après-midi, à partir de 14h30, est prévue une déambulation en ville avec pour mot d’ordre « Le bois Leduc à Bar-le-Juc »!
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site internet des organisateurs et celui de la coordination des comités de soutien.

– 30 juin et 1er juillet, journées d’études à Valognes, dans le Cotentin, du collectif national Arrêt du Nucléaire. Pour en savoir plus consulter le site internet du collectif.