Juin 07

DÉCHETS NUCLÉAIRES : UN BUS POUR BURE AU DÉPART DE METZ LE 16 JUIN

Samedi 16 juin, les opposants au projet d’enfouissement des déchets nucléaires les plus radioactifs des centrales françaises se rendront à Bure, dans la Meuse.

Samedi 16 juin, les opposants organisent une grande journée de manifestation à Bar-le-Duc. Des débats et réflexions sur les modes d’action seront proposés en matinée, avant différentes actions l’après-midi. Et plusieurs animations pour petits et grands, ainsi que de la restauration seront mises sur pied.

Les comités de soutien à Bure du Pays-Haut (Bure-Longwy) et de Moselle y seront en nombre. « Cette date doit marquer un temps fort dans la lutte, pour développer une riposte populaire de masse contre la politique des gouvernements successifs qui ne renoncent pas au nucléaire, au contraire, et qui multiplient les déchets dangereux pendant des centaines de milliers d’années. Il est temps de dire stop », explique Gérard Lagorce, l’un des membres du collectif longovicien.

Et pour y être en nombre, les deux comités ont réservé un bus au départ de Longwy, qui passera ensuite par Metz et Thionville.

Rendez-vous à 6 h 30 sur le parking du supermarché Vauban. Du covoiturage sera également possible. Prix : 5 €.

Renseignement et inscription : 06 78 51 39 30 ou 03 82 23 78 70,    ou collectifsoutienpayshaut@gmail.com

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2018/06/05/dechets-nucleaires-un-bus-pour-bure