Juin 16

DONALD TRUMP AFFIRME AVOIR « LARGEMENT RÉSOLU » LE PROBLÈME DU NUCLÉAIRE NORD-CORÉEN

Le président américain affirme avoir des « atomes crochus » avec le dictateur nord-coréen.

Donald Trump, une âme de dictateur qui adorerait avoir la nation qu’il dirige à ses pieds ? Dans une interview à Fox News, le président américain a confié qu’il souhaiterait que les Américains lui réservent le même traitement que Kim Jong-un reçoit des Nord-Coréens.

« Il parle et son peuple prête attention à ce qu’il dit. Je veux que mon peuple fasse de même. » 

Blague ou pas blague ? Un peu plus tard, il a assuré, oui bien sûr que c’était pour rire, et répondu à un journaliste qui lui demandait de s’expliquer : « Vous ne comprenez pas le sarcasme. »

Donald Trump a aussi affirmé un peu plus tard devant des journalistes à la Maison-Blanche avoir « largement résolu » le problème du nucléaire nord-coréen, assurant avoir établi une ligne directe de communication avec le dirigeant Kim Jong-un.

« J’ai résolu ce problème, ce problème est largement résolu« , a-t-il déclaré.

« Je lui ai donné un numéro direct où il peut m’appeler s’il a une quelconque difficulté, je peux l’appeler, nous sommes en communication. C’est une bonne chose. »

« Nous nous sommes rencontrés, nous avons eu des atomes crochus. Il nous a beaucoup donné« , a-t-il également raconté.

Interrogé par une journaliste sur les atteintes aux droits de l’homme en Corée du Nord, Donald Trump a répondu : « Je ne veux pas voir une arme nucléaire vous détruire ou détruire votre famille. »

https://www.nouvelobs.com/monde/ubu-trump/20180615.OBS8234/donald-trump-affirme-avoir-largement-resolu-le-probleme-du-nucleaire-nord-coreen.html