Juil 16

LA RUSSIE VEUT «CIMENTER» L’ÉQUILIBRE NUCLÉAIRE, SELON LE KREMLIN

Les nouvelles armes russes sont destinées à pérenniser l’équilibre nucléaire afin de garantir la sécurité stratégique de la Russie, selon le porte-parole du Kremlin.

L’industrie militaire russe prend les mesures nécessaires pour contrer les menaces qui émanent de l’Otan, a déclaré le porte-parole de la Présidence russe, Dmitri Peskov.

«Vous êtes au courant du fait que la parité est assurée par de nouvelles inventions, de nouveaux systèmes de combat censés cimenter l’équilibre nucléaire qui […] garantit la sécurité nucléaire stratégique», a indiqué M.Peskov dans un entretien accordé à la chaîne RT.

Lors du dernier sommet de l’Otan à Bruxelles, le Président américain Donald Trump a demandé à ses membres d’augmenter leurs dépenses militaires jusqu’à 2% de leur PIB national avant la fin de l’année en cours.

Auparavant, les membres de l’Alliance atlantique s’étaient engagés à investir chaque année 2% de leur PIB dans les dépenses militaires jusqu’en 2024. Pourtant, certains pays, dont l’Allemagne et l’Espagne, ne devraient pas atteindre cet objectif.

La France envisage pour sa part d’augmenter ses dépenses militaires de plus d’un tiers entre 2017 et 2025 pour arriver à l’objectif fixé.

https://fr.sputniknews.com/defense/201807161037230845-russie-otan-equilibre-nucleaire/