Juil 22

LE PRÉSIDENT IRANIEN ROHANI MET LES ÉTATS-UNIS EN GARDE SUR SES CONFLITS AVEC L’IRAN

TÉHÉRAN, 22 juillet (Xinhua) — Le président iranien Hassan Rohani a mis en garde dimanche les États-Unis sur ses conflits avec l’Iran, déclarant que la guerre contre l’Iran serait la mère de toutes les guerres, a rapporté l’ISNA, une agence d’informations semi-officielle.

« Les Américains devraient savoir que la paix avec l’Iran est la mère de toute paix et que la guerre contre l’Iran est la mère de toutes les guerres« , a déclaré M. Rohani lors d’un rassemblement de représentations diplomatiques de l’Iran à l’étranger.

Suite à la décision du président américain Donald Trump de sortir de l’accord historique sur le nucléaire iranien le 8 mai, les États-Unis se sont engagés à réimposer les sanctions levées en vertu de l’accord et à infliger des punitions aux pays ayant des liens commerciaux avec l’Iran.

Les Iraniens ont qualifié ce geste américain de guerre économique, a indiqué le média. Selon M. Rohani, de telles menaces proférées contre l’Iran ne produiront pas l’effet escompté. « Les menaces nous uniront« , a-t-il affirmé, promettant de vaincre « assurément » les États-Unis. « Cela aura un coût pour nous, mais les avantages seront plus grands« , a-t-il ajouté.

Publié le 2018-07-22 à 18:49

http://french.xinhuanet.com/2018-07/22/c_137341366.htm