Juil 30

NUCLÉAIRE. LE MOUVEMENT DE LA PAIX SE JOINT AU RASSEMBLEMENT DU 6 AOÛT

Le Mouvement de la Paix-Trégor se joint à l’appel de Sortir du Nucléaire-Trégor à participer à un rassemblement, le lundi 6 août, à 18 h 30, devant la mairie de Lannion, pour commémorer les bombardements nucléaires des villes japonaises de Hiroshima et Nagasaki, et pour demander l’abolition des armes nucléaires.

« Alors que les mouvements pacifistes opposés à l’armement nucléaire dont le Mouvement de la Paix, s’apprêtent à rendre hommage aux victimes civiles, pour l’essentiel, des bombardements atomiques américains sur Hiroshima et Nagasaki en août 1945, le gouvernement français vient de faire voter une loi de programmation militaire décidant de dépenser 37 milliards d’euros sur six ans, soit 120 milliards sur 20 ans, pour renouveler l’arsenal d’armes nucléaires de la France ! Selon l’ONU, il suffirait de consacrer 5 % des dépenses militaires mondiales (900 milliards de dollars) pour résoudre les problèmes auxquels est confronté l’Humanité : la faim, l’accès à l’eau, la santé dans le monde… », dénonce le Mouvement de la paix-Trégor dans un communiqué. « La France doit voter et ratifier le Traité d’interdiction des armes nucléaires adopté le 7 juillet 2017 à l’ONU et ratifié (NDLR : lire voté et non ratifié) par 122 états sur 193. Ce que l’état français persiste à refuser….» 

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/nucleaire-le-mouvement-de-la-paix-se-joint-au-rassemblement-du-6-aout-30-07-2018-12040504.php