Juil 31

UNE CENTRALE NUCLÉAIRE SUÉDOISE ARRÊTÉE EN RAISON DE LA TEMPÉRATURE INHABITUELLEMENT ÉLEVÉE DE L’EAU DE MER

La température inhabituellement élevée de l’eau de mer a obligé une centrale nucléaire suédoise à interrompre ses opérations, a rapporté lundi la chaîne suédoise SVT.

La température de l’eau de mer près d’une centrale suédoise a conduit celle-ci à une fermeture temporaire. Lorsque l’eau de mer atteint les 25 °C, elle ne peut en effet plus jouer son rôle de fluide de refroidissement.

« Afin de garantir la capacité de refroidissement nécessaire, nous avons décidé de suspendre les opérations de la centrale nucléaire Ringhals 2 », a déclaré dans un communiqué de presse Sven-Anders Andersson, directeur de la production de Ringhals, cité par SVT.

Deux autres centrales nucléaires, Ringhals 3 et 4, fonctionnent toujours normalement, tandis que Ringhals 1 est à l’arrêt pour sa maintenance annuelle.

Il est inhabituel que les températures de la mer soient aussi élevées en Suède. Au 21ème siècle, c’est la deuxième fois seulement qu’une centrale nucléaire doit être fermée pour ce motif. (NDLR: encore une bonne raison pour ne plus construire de centrales nucléaires)

Par French.china, le 31-07-2018

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2018-07/31/content_57898661.htm