Sep 04

LE 8 SEPTEMBRE 2018 — PARTICIPEZ À UNE JOURNÉE MONDIALE D’ACTION

Les grandes décisions climatiques découlent de l’action citoyenne.

C’est l’action locale qui ouvre la voie. Prenez part au mouvement qui met fin à l’ère des combustibles fossiles et développe une énergie 100% renouvelable, accessible à tou.te.s.

Des centaines d’actions dans le monde, des dizaines en France. De Lyon à Paris, en passant par Tours, Aubenas et Montpellier :

Faites grandir les rangs de celles et ceux qui se mobilisent : organisez votre propre action ! Faisons en sorte que notre mouvement soit impossible à ignorer, aussi bien par l’opinion publique que par les élu·e·s et les institutions. Construisons un mouvement puissant et durable pour faire gagner les enjeux environnementaux face aux intérêts économiques.

Ressources pour organiser votre événement local (cliquer)

Hulot démissionne : pas nous ! Le gouvernement a sans doute perdu sa “caution verte”, mais nous ne sommes pas condamné·e·s à regarder gagner les lobbies qui défendent les intérêts économiques d’une minorité. Au travers de toutes nos actions le 8 septembre, nous partagerons le même message : nous sommes mobilisé·e·s. Au contraire du gouvernement Macron qui creuse les inégalités, des élu·e·s qui n’ont jamais intégré la transition écologique et sociale au cœur de leur projet politique, de nos institutions qui ne saisissent pas leur responsabilité et continuent de prêter l’oreille aux multinationales plutôt que de rompre le statu quo, des acteurs financiers qui fournissent les ressources nécessaires aux projets insoutenables à l’équilibre de la vie sur terre.

Nous sommes les seuls à pouvoir résoudre la crise climatique et il n’y pas une minute à perdre.

Le 8 septembre, nous organisons des milliers de rassemblements dans le monde entier pour exiger de nos dirigeants locaux qu’ils s’engagent à construire un monde Zéro Fossile, où l’humain passe avant le profit. Assez de tergiversations, assez de retards : il est temps de passer à une énergie 100 % renouvelable accessible à tou.te.s.

Pour tout lire, cliquer sur : https://fr.riseforclimate.org/#map-trouver

NDLR : petit complément d’info :

17h08 : Les chasseurs saluent la nomination de François de Rugy

Dans un communiqué, la Fédération nationale des chasseurs saluent «la nomination d’un pragmatique au ministère de la Transition écologique». La décision de nommer le président de l’Assemblée nationale boulevard Saint-Germain , soulignent-ils, «intervient dans un contexte de réforme de la chasse française sans précédent ». 

Trouvé sur le site : https://www.20minutes.fr/politique/2330335-20180904-direct-remaniement-ministeriel-remplacer-hulot-decouvrez-nouveaux-visages-gouvernement