Sep 11

RENCONTRE ENTRE LA MAE SUD-CORÉENNE ET L’ENVOYÉ NUCLÉAIRE AMÉRICAIN SUR LA DÉNUCLÉARISATION ET LA PAIX DANS LA PÉNINSULE CORÉENNE

SÉOUL, 11 septembre (Xinhua) — La ministre sud-coréenne des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a rencontré mardi à Séoul Stephen Biegun, représentant spécial des États-Unis pour les affaires de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), pour discuter de la dénucléarisation et de la paix dans la péninsule coréenne, a déclaré le ministère.

À cette occasion, Mme Kang et M. Biegun ont échangé leurs points de vue sur l’amélioration des relations inter-coréennes et les résultats de la récente visite des émissaires spéciaux du président sud-coréen Moon Jae-in à Pyongyang.

Lors de sa rencontre avec les envoyés spéciaux la semaine dernière, le dirigeant suprême de la RPDC, Kim Jong Un, a réaffirmé son engagement pour la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne.

Les dirigeants des deux pays ont convenu de tenir leur troisième sommet à Pyongyang du 18 au 20 septembre.

La chef de la diplomatie sud-coréenne a demandé à M. Biegun de jouer un rôle actif pour dénucléariser complètement la péninsule et instaurer une paix permanente en poursuivant une évolution positive de la situation dans la péninsule.

Biegun a quant à lui assuré à son interlocutrice qu’il exercerait pleinement son rôle dans la dénucléarisation complète de la péninsule et l’instauration de la paix basée sur une alliance américano-sud-coréenne solide, s’engageant à poursuivre la coopération et les consultations étroites à tout niveau entre les deux alliés.

http://french.xinhuanet.com/2018-09/11/c_137460510.htm