Sep 17

DÉPART DE FEU VITE MAITRISÉ À LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE SAINT-ALBAN EN ISÈRE

Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 septembre 2018, les équipes de la centrale EDF de Saint-Alban à Saint-Maurice-l’Exil ont été confrontées à un départ de feu. Il serait parti de l’isolant d’une canalisation d’eau chaude dans une des parties non nucléaires du site.

Les pompiers de l’Isère sont intervenus la nuit dernière vers 2h30 à la centrale nucléaire EDF de Saint-Alban à Saint-Maurice-l’Exil en Isère suite à un dégagement de fumée.

Pour une raison que l’on ignore, un feu s’est déclaré sur l’isolant d’une canalisation d’eau chaude (calorifuge) dans la salle des machines de la zone de production n°2.

Les équipes de la centrale sont venues elles-mêmes à bout du sinistre mais comme l’exige la procédure en pareille situation, les pompiers se sont déplacés pour effectuer une reconnaissance.

La direction du site précise que cet incident s’est produit hors de la partie nucléaire.

Les équipes de la centrale inspectent ce matin les installations pour tenter d’établir ce qui a pu causer ce départ de feu.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/depart-feu-vite-maitrise-centrale-nucleaire-saint-alban-isere-1542122.html