Oct 11

LES COMITES BURE ET SORTIR DU NUCLÉAIRE 41 MANIFESTENT À BLOIS EN MARGE DES RVH

Une douzaine de membres des comités Bure 41 et Sortir du nucléaire de Loir-et-Cher ont manifesté ce mercredi 10 octobre 2018 à Blois. Ils ont profité de la conférence d’ouverture du cycle de L’économie des Rendez-vous de l’histoire. 

Ils n’ont pas attendu l’invitation de Jacques Attali pour « agir« . Une douzaine de militants du Comité Bure 41 et du réseau Sortir du nucléaire ont manifesté ce mercredi à l’entrée du Jeu de paume, où allait commencer la conférence inaugurale de L’économie aux Rendez-vous de l’histoire de Blois assurée par l’ancien conseiller du président de la République.

Alors que la file d’attente s’était allongée, les militants antinucléaires ont proposé une petite saynète pour dénoncer le projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure (Meuse) et celui de construction d’une nouvelle piscine d’entreposage du combustible usé à Belleville-sur-Loire (Cher).

Les manifestants vêtus de tenues blanches et de masques à gaz ont également profité de ce happening pour distribuer quelques tracts. « Nous avons senti que le public était attentif« , avance un militant.

Ce n’est pas la première année que le Comité Sortir du nucléaire 41 profite des RVH pour faire passer ses revendications. Il pourrait d’ailleurs organiser d’autres actions d’ici la fin du festival blésois.

Ouverture de l’#Économie aux #RVH2018 de #blois avec un happening de Sortir du #nucleaire pic.twitter.com/EmbgQ0k8fI

— NR41 (@NRBlois) October 10, 2018

Publié le 11/10/2018 à 16:38 | Mis à jour le 11/10/2018 à 17:27

https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/les-comites-bure-et-sortir-du-nucleaire-41-manifestent-a-blois-en-marge-des-rvh