Oct 26

EDF POURRAIT RÉDUIRE LA PRODUCTION À TRICASTIN À PARTIR DU 27 OCTOBRE

EDF a annoncé que la production d’électricité de sa centrale nucléaire du Tricastin (Drôme), d’une capacité de 3 600 mégawatts (MW), pourrait être limitée à compter du 27 octobre en raison du débit prévisionnel du Rhône.

La production d’électricité de la centrale nucléaire du Tricastin (dans la Drôme), d’une capacité de 3 600 mégawatts (MW), sera-t-elle revue à la baisse à partir du 27 octobre? C’est ce que craignait jeudi 25 octobre EDF, en raison du débit prévisionnel du Rhône, dont l’eau assure le refroidissement des réacteurs. L’électricien public a été contraint ces dernières semaines de réduire la production de plusieurs sites en raison des faibles niveaux et débits des cours d’eau.

Le groupe a par ailleurs prolongé l’arrêt du réacteur n°1 de la centrale de Chooz, dans les Ardennes, – de 1 500 MW – jusqu’au 29 octobre. Il a indiqué que la durée de cet arrêt, dû à des questions environnementales, serait réévaluée en fonction des prévisions météorologiques.

EDF avait prévenu le 4 octobre que la production à la centrale de Chooz, à proximité de la frontière franco-belge, pourrait être impactée par la prévision de débit de la Meuse.

Avec Reuters (Bate Felix, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benjamin Mallet)

https://www.usinenouvelle.com/article/nucleaire-edf-pourrait-reduire-la-production-a-tricastin-a-partir-du-27-octobre.N760859